Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
5 juin 2013

Coup de fil entres mères

" Tes enfants dorment ? "

- Non. Je n'en peux plus, souffle ma copine, je les ai couchés à 20h, ça fait une heure quoi...

- Ne t'inquiète pas, les miens non plus, je galère aussi. Je ne sais pas ce qu'ils prennent à la crèche. Pourtant avec tout le planning d'activités gym, piscine, trampoline et jardin.... ils pourraient être claqués, non ?
- Et encore, t'as de la chance : ils vont à la crèche. Moi, mère au foyer, c'est le bagne. Là, ce sont les vacances scolaires, le grand ne va pas à la maternelle, je suis épuisée.

- C'est clair, moi j'ai mon travail la journée, comme ça au moins j'ai des stress différents...
- ... tu retournes dans ta chambre! ça commence à bien faire ! Ils sont calmes, les tiens.
- Non, le petit pleure, je vais vérifier si sa soeur ne lui a pas caché son doudou et sa sucette.
- Pourquoi elle fait ça ?!
- On tente de lui enlever sa tétine et on a oublié son doudou à la crèche. Elle est vexée, elle se venge sur son frère.
- Classique quoi, on devient pro. de la psychologie infantile.
- Et la tienne, qu'est ce qu'elle va faire chez son frère ?!
- Je ne sais pas. Lui, il a été infernal de zéro à trois ans. Maintenant qu'il s'est enfin un peu calmé, sa soeur prend le relai.
- Arrête, moi c'est la fameuse crise de deux à trois ans, l'enfant qui s'affirme, c'etait écrit. Ben, elle a eu trois ans en avril ! Maintenant ca devrait être bon, non ???
- T'as l'air en stress...

- Heureusement, j'ai fait la formation de gestion du stress, celle de gestion des conflits et le séminaire du training autogène de Schultz pour le stress professionnel, sinon je serai en burn out gosses."

 

 

photo-10 copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 235
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité