Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
2 octobre 2013

Premier jour de maternelle !

     Le grand jour est arrivé : on amène notre chou de trois ans à son école maternelle en chantier. C'est original, il y a les peintres à l'intérieur, les maçons à l'extérieur, on sent qu'on va être dépaysé tous les jours. Je dépose l’énorme sac avec les fournitures (pantalon de pluie, bottes, etc pour ceux qui suivent). On amène notrfille dans la salle, c’est un grand moment d'émotion, sans larmes.

Le soir, je la retrouve enchantée, les mains pleines de jouets, je note :

" Tiens, tu aimes les petits poneys ? 

- C'est quoi ? interroge-t-elle surprise

- Ce que tu as dans les mains, chérie !

- Aaaah... les cheval (sic)! oui maman! je peux les prendre à la maison ?

- Non, tu dois les laisser, tu joueras demain.

- Je va à l'école toute la semaine ? "

Je confirme et on part. Sur le chemin , elle me raconte, enthousiaste, cette première journée trépidante :

« On est monté sur les chaises pour regarder les camions et les grues à la fenêtre. »

Quand je pense qu'il y a deux semaines, elle m'a dit :

" Maman à la crèche, la machine qui casse la route fait trop de bruit, on n’a pas pu dormir pendant la sieste »

     Là, c'est quitte ou double, ca sera la vocation ou le rejet. Je sens qu'à Noël, ça va commander du Lego terrassement et maçonnerie.

 

photo-15

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore le lego terrassement et maconnerie !! trop bon

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 236
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité