Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
28 octobre 2013

Le catalogue des jouets de Noël

     J'ai mis le sticker Pas de publicité sur la boite aux lettres donc on ne reçoit pas les fameux catalogues de jouets de Noël. Par contre, papy, qui est en relation directe avec le Père Noël a reçu le magazine Joué Club qu'il a donné à ma fille de trois ans.

LA HANTISE DES PARENTS

      C'est la nouvelle bible de ma fille ; elle lit, passionnée, dans la voiture, à table, aux toilettes (???) et au lit. Elle a même abandonné les ouvrages de Dora l'exploratrice, Petite Taupe et Caillou à son frère d'un an et demi qui dévore les livres au sens propre ; il mange les pages en papiers et la couverture en carton. Ma fille s'est arrêtée sur une page, je retiens mon souffle. Va-t-elle demander la barbie nouvelle génération micro jupe, Louboutins et botox ? la batterie jouet ultra bruyante, le kit table à repasser et aspirateur ? Après vingt-quatre heures de réflexions (OK, je lui ai mis la pression : " Tu ne peux pas tout commander, alors réfléchis-bien."), elle me montre une poussette.

" Mais chérie... tu as déjà une poussette pour tes deux poupées!

- Oui, mais celle-là, elle a deux sièges : les deux poupées peuvent s'assir (sic). "

     Incroyable. Ca existe vraiment en version jouet.... Tu sens le souci d'authenticité de l'équipe des créatifs, les gars, ce ne sont pas des romantiques du landau anglais, ce sont des efficaces de la poussette ultra-légère avec plateau pose biberon et sac de langes. Ca sent le vécu: il y en a un dans l'équipe qui a eu des jumeaux et a du voyager avec toute la famille.

     Bon, je ne peux pas mettre un hangar à poussettes dans le salon, une suffit. Il va falloir ruser, je mets en place une stratégie en deux étapes :

Etape 1 : je coince les deux poupées dans la poussette une place et j'explique que c'est mieux

Etape 2 : j'essaie de brancher ma fille sur un autre cadeau : le sac kangourou pour porter sa poupée, le kit baignoire ou le siège-auto... oui! il y a même le maxi cosi jouet...

photo-17

 

X

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sa petite copine de classe a par contre jeté son dévolu sur un aspirateur! (en plus d'un nouveau landau rose "pour les filles" et pas bleu comme son actuel, des bébés de toutes les tailles et un camion de pompier).<br /> <br /> Alors je veux bien que le Père Noël apporte encore un cadeau qui va encombrer notre salon mais à une seule condition : qu'il aspire réellement la poussière!<br /> <br /> Si quelqu'un peut me recommander une marque...
L
LE COEUR A SES RAISON QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS <br /> <br /> Sans vouloir être désagréable auprès de la maman, je me sens ici le devoir de faire remarquer que nos deux adorables poupées sont effectivement très à l'étroit et je rejoins la petite fille attentive et responsable, qui a senti l'urgence de changer de poussette pour que les sorties se déroulent en toute décontraction, dans le calme et la sérénité !!!<br /> <br /> <br /> <br /> REMARQUE : la promiscuité dans les transports en commun est un facteur de stress (mots-clés : système immunodépressif, maladie, infections, pandémie).<br /> <br /> <br /> <br /> IDEE CADEAU : Pour régler ce problème de "place", je suggère un nouveau baigneur ! Plus jeune, un petit-nouveau, sans dents, sans cheveux, fragile et sans défenses… le parfait nouveau-né quoi ! <br /> <br /> Votre fille jugera alors qu'il est grand temps que son aînée cède sa place au petit dernier ; l'autre se lèvera et marchera comme tout le monde comme par enchantement, Baigneur prendra naturellement sa place dans la fratrie et dans la poussette, et tout rentrera dans l'ordre. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> LiseuseAupair

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 236
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité