Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
10 octobre 2014

Tutu et chignon

" Tiens, je vais inscrire ma fille aux majorettes ", m'a annoncé ma copine des Vosges. Ça m'a fait un effet retour vers le futur avec la parade au centre-ville dans les années 50, Marty ! Gare la DeLorean à côté de l'hôtel de ville. Dépêche-toi, nom de Zeus ! On amène la petite à son cours de majorettes.

De mon côté, j'ai misé sur des valeurs sûres avec ma copine maman du quartier : la danse classique. On est à fond avec le tutu rose, les ballerines, le chignon... plus excitées que nos filles. Certes, il y a conflit interne avec mon coté féministe, mais ça me passe vite, t'as vu le filet rose pour faire le chignon ??? trop joli... 

Allez ! Ensuite, je l’inscrirai au karaté, ou au kendo, à un sport de combat ou au football. Non ! Pas de football où elle risque d'apprendre à faire semblant de tomber, ma fille fera du football américain, un truc costaud avec casque. Ça, je sens que ça va lui plaire à la mini-pouce qui se déboîte le coude quand on la soulève trop vivement par les mains...

Par curiosité, j'ai quand même demandé à ma copine maman garçonne rebelle quelle activité ferait sa fille de quatre ans et là, oh surprise : on la met à la danse... bon on a hésité mais en fait c'est parce qu'il n'y a aucune chance de faire un chignon avec sa tignasse.

Oui, oui, oui... et après elle fera aussi du karaté et du football américain ...

 

danseuses

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, les enfants... Et le pire dans tout ça, c'est que vous vous sentez coupable envers vos convictions... Mais au final, c'est elle qui choisira l'activité qui lui conviendra... Allez savoir ce que ce pourra être!

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 236
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité