Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
1 juillet 2014

La photo de classe

     Il était une fois la photo de classe en maternelle. Vendredi, j’avais parée ma fille d’un bijou de robe espagnole et elle portait un flot rose de satin dans les cheveux, une princesse. Je lui avais demandé qu’elle porte ses Aster en cuir blanc avec les socquettes brodées mais comme je suis partie de la maison avant elle, elle m’a doublée en sortant des sandales argentées de récup. Bon, il parait que c'est très sain, un enfant qui s'affirme.

     Le soir arrivé, je viens la rechercher... J’aperçois au loin sa silhouette... Plus je m’approche, plus ma mâchoire tombe, plus mon cœur se soulève en découvrant au fur à mesure les dégâts d’une journée d’école. Je précise qu'il n'y avait pas de sortie pique nique/accrobranches au planning ce jour là. Bon, je ne m’attendais pas non plus à ce qu’elle rentre avec la robe sans tâches... mais déchirée à quatre endroits ? Mention spéciale pour une méga salissure jaune à origine non définie sur tout l'avant de la robe. 

     J'espère au moins que la photo de classe sera bien, qu'on ait un souvenir de ma fille... et de la robe. Au moins, je sais qu'elle s'éclate à l'école et comme on dit, un enfant débraillé, c'est un enfant qui vit.  

robe

Publicité
Publicité
Commentaires

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 236
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité