Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
11 septembre 2014

Lecteur DVD pour voiture

     Les copines me l'ont vendu comme le produit miracle qui calme les enfants dans les longs trajets en voiture : le lecteur DVD avec ses deux écrans. Alors quand on a décidé de partir en vacances à 1400 km en voiture, j'ai investi, sûre de mon coup. Le jour J, on installe les enfants, je lance le dessin animé et on part.

     Habituellement lobotomisé face à l'écran de télévision, mon fils de deux ans a montré de la résistance, il s'est concentré sur le câble d'alimention et a trouvé une activité fabuleuse : tenter de le débrancher en donnant des coups de pied. Ma fille, quand à elle, a bien regardé l'écran, mais... a protesté contre la programmation. Au bout d'une demi-heure de coups de pieds ponctués de lamentations, un vrai échec en termes de rentabilité sur investissement, j'ai changé le dessin animé.

     Niveau ergonomie, ils ont fait fort : à moins d'être hyperlaxe avec option école de contorsionniste, changer de film sur la route, c'est physique : 1. Détacher l'écran,  2. Ouvrir le boîtier-placer le dvd - 3. Lancer le film - 4. Remettre en place l'écran de ma fille. 4 bis - Re-brancher le câble d'alimentation de l'écran de mon fils (...)

" Ah nan, maman, c'est pas en français ! " a protesté ma fille de quatre ans. J'ai refait toute l'opération contracturer son dos en 4 étapes pour arriver au menu du lecteur et obtenir la paix.

    Au trentième coup de pied mon fils, j'ai arraché son écran du siège. Je ne l'ai pas balancé sur l'autoroute, respect de l'environnement oblige mais c'était limite. Miraculeusement, il s'est alors concentré sur l'écran de sa soeur. On a fait 500 kilomètres au calme avant que ma fille ne commence à explorer les boutons et la molette du volume sonore...

 

dvd

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca m'a bien fait rire....des rires compatissant tout de même!<br /> <br /> Mon fils est aussi fasciné par le fil qui tient l'écran...et il ne veut regarder qu'une video en boucle (j'ai donc eu le droit à 9h de "robin des bois" en allant en vacances....sans compter le retour bien sûr)!

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 236
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité