Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
24 mars 2015

L'ANNIVERSAIRE D'UNE FINLANDAISE

       A mon cours de préparation à l'accouchement, j'ai rencontré pas mal de jeunes femmes de différentes nationalités. C'était génial. Il y avait une parisienne bobo extravagante qui emménageait au Luxembourg et déménageait à huit mois de grossesse. En fait, il s'est avéré qu'elle était finlandaise. D'où la blondeur. Le genre de nana super gaulée qui a pris 5 kilos et qui remet son jeans et ses converses en sortant de la maternité. Malgré cela, nous sommes devenues amies, elle et moi, qui avait pris 18kg et de la rétention d'eau qui me collait un triple menton. Non, pour être plus précise, il semblait que je n'avais plus de cou.

       Il y a quelques semaines, je reçois un mail d'invitation en finois pour son anniversaire. Alors petit tutorial sur la Scandinavie : en Europe, en haut à droite, il y a trois bras de terre qui descendent dans la mer, trois pays successifs: La Norvege est connue pour ses paysages et ses côtes magnifiques, ses Fjords spectaculaires. Vient ensuite le royaume de Suède, ses bâtisseurs exceptionnels, experts du design épuré, qui ont ikéaisé le monde. Et tout au fond, là où il n'y a plus beaucoup de lumière, plus beaucoup d'âmes, il y a la Finlande. Ils ont le moral les Finlandais: le département marketing de leur ministère du tourisme s'est donné à fond pour rendre le pays attractif, et ils nous ont sorti un truc... Venez en Finlande : c'est là que vit le Père Noël. Bon, les mecs devaient être épuisés et dépressifs par le manque de lumière, ça devait être à la fin de l'hiver... vers le mois de mai. 

      Et ma copine finlandaise, deux loulous au compteur a fêté ses 40 ans. C'est toujours la mieux gaulée... Celle qui déclenche tous les fantasmes de la gente masculine Mais en Finlande, vous faites du sauna et vous vous jetez dans la neige ensuite ? Bien sûr... et toute nue ! Elle nous a choisi un restau intra-muros au centre-ville et appliqué les règles parisiennes : "Je fête mes 26 ans." (Dès que t'as 40 ans, tu brouilles les pistes). Champagne! Tiens, ça me rappelle mon Erasmus à Berlin : il y avait une Finlandaise qui nous a préparé du vin chaud du pays : on ajoute des raisins, des amandes et de la vodka. Après, faut pas s'étonner s'ils font des délires genre le Père Noël habite chez nous. Bon allez, il vaut mieux ne pas jouer avec la susceptibilité des Vikings: ils vont sortir leurs statistiques du meilleur système éducatif au monde. Les cadeaux ? Un très beau sac à main et un tableau magnifique réalisé par une amie finlandaise... quel talent ! 

IMG_0177IMG_0190

Publicité
Publicité
Commentaires

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 236
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité