Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
11 avril 2014

Libérés, délivrés !

Ça y est les enfants sont enfin guéris !

Ni une, ni deux, samedi midi, on part direction Rémich pour un restaurant en famille. Ma fille rechigne à s'habiller, je pense qu'elle va nous sortir le déguisement de princesse... et non : " Maman, je veux mettre mon jogging " (…) Hein ???  On est tous sur notre 31, on sort enfin de la maison après une mise en quarantaine forcée et ma fille mise tout sur le jogg. ? Ouf, à deux ans, mon fils n’intervient pas encore dans le choix des vêtements, par contre, il se sent très concerné par les accessoires : il est allé chercher la poussette de sa sœur et son sac à main Cars avant de se poster devant la porte, prêt à partir.

Négociations, cris et pleurs pour un départ sans jogging, ni poussette. Dérogation pour les sacs à main.

Nous avons déjeuné dans un bon restaurant chinois avec vue sur la Moselle. Nos enfants sont restés calmes. Vive les chips aux crevettes, après l’IPad probablement ce qui canalise le plus les enfants. Certes l’apport vitamines et fibres n’est pas optimal, mais les enfants mangent de bon cœur. La suite du repas était un peu plus compliquée, mon fils en a mis plus à côté de la table que dans sa bouche, ma fille etait sceptique face aux nems, moi qui pensais que l'attraction au gras était universelle, moi qui pensais avoir transmis le gène d'addiction au gras saturé... Comme on était dans un coin, les enfants sont ensuite passés sous la table pour jouer : mon fils a sorti tout un attirail camion/voiture de son sac. Quand ils ont commencé à s’attaquer au radiateur et y glisser les cartes Disney cadeaux du Cora ( on doit en avoir 3000 dans l’appartement ), j’ai senti qu’il fallait en finir rapidement.

Avant de partir, on est allé observer le passage des bateaux et en parents avertis, pour être sûr qu’ils enchaînent avec une bonne sieste, on les a bien fait courir le long de la Moselle.  

remich

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On vient de passer 3 semaines en continues comme ça mon fils 7 ans et ma fille 2 ans<br /> <br /> fièvre, vomissement, diarrhée ... Otite...<br /> <br /> Courage :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense toujours aux vacances d'été qui m'attende ça me donne de la motivation
A
On vient de passer 3 semaines en continues comme ça mon fils 7 ans et ma fille 2 ans<br /> <br /> fièvre, vomissement, diarrhée ... Otite...<br /> <br /> Courage :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense toujours aux vacances d'été qui m'attende ça me donne de la motivation
L
Ah ah, t'as bien raison de les faire courir, faut éliminer les chips ;) Ta fille a mangé les nems finalement?

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 236
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité