Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
6 février 2015

FOUS TA CAGOULE !

     Dans la série parents efficaces, je dois partager mon bonheur immense pour cet accessoire simple : la cagoule.

     Certes, le créateur, ou créatrice, de la cagoule n'avait pas le sens du business. Là où on te vend bonnet, cache-oreilles ou bandeau polaire et écharpe assortis, lui, il ne faisait qu'une vente. On ne peut pas dire non plus que ce soit l'esthète du siècle, vu le résultat du visage rondement serti que confère la cagoule. Ce n'est pas non plus un gars à la peau sensible, voire intolérante vu comment la laine peut gratter et irriter la peau. Il a traumatisé toute ma génération qui évoque toujours la cagoule avec effroi mais moi je voulais lui dire MERCI.

     Avec tous ces produits marketing qu'on nous fait consommer pour nos petits bouts, et qu'ils ont besoin d'un pantalon de pluie, et que je te demande des chaussure gortex (au Luxembourg, il y a une obsession, légitime, pour la pluie), on oublie l'essentiel. Les matins d'hiver où on emmène deux mini-pouces à l'école et à la crèche, ça n'en finit plus, on perd un gant dans l'escalier de l'appartement, l'écharpe se coince dans le harnais du siège auto, comme l'anorak ...

STOP : enfin un objet simple et efficace, bon d'accord, ça gratte un peu, enfin un geste aisé et rapide pour mon deux ans et ma quatre ans : On y va ! On met les cagoules ! 

Et non, on n'habite pas dans la caravane...Il faisait TRÈS froid, j'ai promis un bonhomme de neige, on a fait rapide :)

 

Article non sponsorisé mais je veux bien soutenir le commerce de cagoules !

Publicité
Publicité
Commentaires

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 236
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité