Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-douée en gestion familiale
28 février 2014

Les dessins animés à 7h du mat'

     C’était un dimanche matin, il y a longtemps, j’étais célibataire, je me suis levée tôt pour partir je-ne-sais-où et j'ai allumé la télévision. J'ai constaté, ahurie, qu'il y avait des dessins animés à sept heures du matin. J'ai pensé que les parents étaient malades de laisser les enfants devant la lucarne aux aurores.

     Deux enfants plus tard, je découvre le rythme biologique des mini-pouces : on n'arrive pas extraire du lit la semaine et le week-end, mon fils allume sa veilleuse musicale à 5h45. Grand sourire : il est réveillé. Au début, j'ai essayé de le raisonner : Vas-y profite, toute ta vie tu vas regretter ces moments où tu peux rester au lit . Peine perdue. Ensuite, j’ai tenté de le recoucher entre papa et maman après l’avoir gavé d’un méga biberon. Il se mettait debout, bougeait, nous tombait dessus... Une fois, il a failli s’endormir, dans une position très déconcertante : sur moi. Mais vraiment sur moi : il a posé sa lourde tête sur mon visage (…) Je me suis dit ok, je supporte cet inconfort au cas où il s’endort. Et papa a toussé.  

Ces grands moments de vie couple, quand on a des enfants et qu'on s'engueule pour une toux, une porte claquée qui réveille le bébé ou un doudou oublié qui déclenche une crise. 

     Je peux vous dire une chose :  quand vous commencez à jouer aux Duplo à 6h du mat' et passez en activité coloriage à 6h20, vous êtes heureux qu’il y ait TFOU à 6h30. A mon avis, ça a sauvé des familles. Bon, je ne vais pas me la jouer mauvaise mère qui assume. A 9h, avec mon mari ,on met les sacs à dos, on sort les enfants s’oxygéner en forêt et on leur donne leurs sept fruits et légumes frais par jour. Oui, oui, oui...photo-28

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y aurait-il une caméra cachée chez moi?<br /> <br /> <br /> <br /> Mon fils a les mêmes habitudes que le tien....les dessins à 6h30 je connais! Les départ en promenade vers 8h30/9h aussi. Le nombre de choses qu'on peut faire en une matinée c'est fou!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager ton quotidien, c'est agréable de sentir qu'on est plusieurs à vivre les mêmes réveils matinaux...

Badge

Publicité

BADGE_EFLUENT-1

Visiteurs
Depuis la création 25 236
Sous-douée en gestion familiale
Sous-douée en gestion familiale
Derniers commentaires

macaron-PDM2

Publicité